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3 (en) William.Ainsi Michel Foucault estime-il dans L'Usage des plaisirs que dans le cadre grec antique, c'est l'appétit naturel envers de «belles» personnes qui conduit à s'enamourer de quelqu'un, que ce soit un homme ou une femme.Socrate est souvent troublé à la vue de beaux jeunes gens, comme Charmide par exemple.100 confidentiel 100 confidentiel, oU, connexion Facebook!» Il remarque cependant que l'on peut beaucoup rapprocher la bisexualité grecque et romaine, citant notamment la poésie d' Horace, dans laquelle il «répète qu'il adore les deux sexes les pièces de Plaute, et plus globalement la littérature latine dans son ensemble, notant que « un.Les règles régissant les relations homosexuelles étaient alors strictes : s'il est tout à fait normal pour un homme de déclarer publiquement son amour d'un beau jeune homme, il est en revanche jugé inapproprié pour un homme plus âgé de trouver attirant un autre homme mûr.» Il n'existe ainsi pas deux types de désirs, l'un homosexuel et l'autre hétérosexuel ; seule importait l'attraction envers une «belle» personne, quel que soit son sexe.La mise au point de cet outil théorique a participé à asseoir la reconnaissance internationale de Klein dans l'étude de la bisexualité.88 Cantarella 2002,. .
De fait, pour un homme dominant, peu importe le sexe de la personne qu'il pénètre.
72, Michel Foucault, History of Sexuality, vol 2: The Uses of pleasure, trans Robert Hurley (New York, Viking Press, 1985) ; repris dans Bisexuality and the Eroticism of Everyday Life, de Marjorie Garber, Routeledge, 2000 a, b, c et d Lhermaphrodite et la bisexualité à lépreuve.

Toutefois, l'expression des relations de types pédérastiques dans l'Antiquité grecque comporte également une part de rhétorique.
Eva Cantarella, avancent que dans le contexte de l'Antiquité, le terme de bisexualité peut revêtir, au-delà du sens actuel, celui de la possession simultanée des organes sexuels masculins et féminins.
» Les universitaires et savants étudiant la Grèce antique au début du XXe siècle sont en effet extrêmement réticents à l'idée de reconnaître ce qu'ils considèrent à l'époque comme un «défaut dans une civilisation autrement louée comme un modèle de rationalité.


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