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Les textes assyriens relatent aussi la prostitution sacrée masculine pratiquée dans le culte de la déesse Ishtar qui est d'aspect hermaphrodite.
(en) David Halperin, One Hundred Years of Homosexuality and Other Essays on Greek Love, Londres, Routledge, 1990, trad.(en) John Boswell : femme cherche homme ferme (en) Christianity, social tolerance and homosexuality, University Press od Chicago, 1980.Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.( isbn ) ; réd.Le terme «homosexualité» datant de la deuxième moitié du XIXe siècle 1, on s'est demandé dans quelle mesure l'opposition homosexualité/hétérosexualité peut validement être utilisée pour étudier les époques antérieures, en particulier pré-modernes.Par Sandra Boehringer et Nadine Picard : Désir et contraintes en Grèce ancienne, epel, collection «Grands classiques érotologie 2005.Dynes, Encyclopedia of Homosexuality, Garland Pub., 1990 ( isbn, lire en ligne. .Cette mentalité a été préparée par les courants néo-platoniciens et stoïciens qui posent la contradiction entre la chair et l'esprit, condamnent le plaisir en soi et prônent la tempérance.En couleurs ( isbn ).Lycisca, que la femme de limbécile empereur Claude allait soffrir à la lubricité publique, trouvant fades les embrassements de ses amants ordinaires, bien quils ne fussent pas souvent choisis avec une grande délicatesse.Au temps de l' Empire romain, les pratiques sexuelles deviennent plus libres.Non contents d'imiter la coquetterie des femmes, ils prenaient leurs passions et ils imaginaient des amours contre nature.
Dowson, "Archaeologists, Feminists, and Queers: sexual politics in the construction of the past".
Par ailleurs, les Grecs considéraient également que leurs ennemis perses, ou d'autres peuplades de l'est auxquelles ils s'opposaient militairement, partageaient un mode les contacts avec des femmes en cordoba argentine de vie bisexuel.




Dominique Fernandez, Le rapt de Ganymède, Grasset, 1989.Néanmoins les textes bibliques évoquent aussi la tendre amitié qui unit le deuxième roi d'Israël David (Bible) à Jonathan (Bible) (en hébreu: / "celui que Dieu a donné fils de Saul : «Or il advint que l'âme de Jonathan se lia à l'âme de David.Platon les rattache aux Sarmates, un peuple proche de la mer Noire.Cétait ni plus ni moins, le quartier le plus mal famé.» Il apparaît pour la première fois sous forme imprimée en allemand ( Homosexualität en 1869, dans un pamphlet de Karl-Maria Kertbeny, puis en anglais ( homosexuality ) vingt ans plus tard.Dans la civilisation des Étrusques modifier modifier le code Timée nous décrit les Étrusques comme un peuple voluptueux où n'existe pas de différence entre femmes et hommes.
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Voir en premier lieu l'ouvrage classique de Michel Foucault, Histoire de la Sexualité, volumes 2.



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Dans les cauponae (débits de boisson) et les popinae (tavernes de mauvaise réputation on pouvait à la fois se restaurer, se divertir à des tables de jeu et louer des chambres pour se livrer à des ébats avec des prostituées.
Essentiellement par John Boswell, notamment dans Boswell (1994) et plus récemment par Davidson (2007).

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