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Cristaos Novos les nouveaux, chrétiens ".
Regarde ces plantes que les sorcières, Médée et Circé n'ont pu découvrir parce que les lois de la Magie les avaient aveuglées." Dans les bras Sainte Inquisition En 1549, la mère et deux des les contacts avec des femmes en leon gto trois sœurs de Garcia (Violante, Catarina et Isabel ) avaient.
Quant à Garcia lui même, décédé quelques mois plus tôt, la condamnation ne put être prononcée quà titre posthume : en 1580, ses restes furent exhumés et brûlés sur la place publique en témoignage d Auto Da.130 ha con opción a 500.Partout sur les murs se trouvent des images sculptées dans la pierre: éléphants, lions, tigres et êtres humains, quelques unes ressemblant aux Amazones et bien d'autres formes toutes aussi bien sculptées.Son père, Fernao Isaac da Orta, riche marchand, et sa mère, Leonor Gomes, tous eux israélites originaires de Valencia de Alcántara en Estramadura, avaient dû se réfugier au Portugal, sous le règne de Ferdinand et Isabelle d'Espagne en 1492, lors de la conversions forcée des.An error has occurred.A cette fin, il avait cré un réseau personnel d'agents commerciaux dont la mission était de lui faire parvenir les plus beaux et les plus intéressants spécimens végétaux de tout le monde oriental.Comment Garcia de Orta est il sorti de l'oubli L'ouvrage serait tombé dans loubli si un médecin botaniste français, Charles de Lécluse, ne lavait découvert par le plus grand des hasards au cours dun de ses voyages au Portugal.Un total de 45 plantes médicinales, allant de l'aloès ( Aloe vera ) au zédoaire ( Curcuma zedoaria est présenté sous une forme très didactique : dabord les appellations et étymologie, puis provenance des substances et emplacement de leurs marchés.
" Enfin, on ne sera pas peu surpris de voir apparaître dans ce livre Luis de Camoens : le grand poète portugais séjourna à Goa de 1550 à 1570:et tout prête à croire qu'il ait pu y rencontrer Garcia de Orta.
Le mariage, apparemment ne fut pas des plus heureux mais Garcia en eut deux filles dont on ignore le destin.




A une époque où le monde commercial restait encore centré sur l'Orient, c'était le grand carrefour où se croisaient les négociants de tous les pays, non seulement Portugal ou Espagne mais encore Italie, Grèce, Perse et toutes les régions dAsie.Two pioneers of tropical Medicine : Garcia dOrta and Nicolás Monardes.En réponse aux questions de son interlocuteur, Orta développe ses commentaires sur tous les points susceptibles d'intéresser le lecteur.Ce livre relate un dialogue fictif entre Garcia et un ami médecins, le Dr Ruano venu de Salamanque.Garcia da Orta en avait fait la description suivante : " Une autre pagode, la plus belle, est sur l'île appelée "Pori" que nous appelons l Ile de l'Eléphant.Elle a remplacé l'ancienne Goa (Velha Goa ou Ela un autre port situé à 9 kilomètres de là, dans la même île.Les yeux sont enfoncés dans les orbites, le malade ne peut trouver le sommeil.Quinta, et avait fonde un jardin botanique sur l'île de Bombay2 pour y expérimenter la culture des plantes médicinales exotiques.A Goa, goa, actuel Panaji ou Pandjim, jadis Villanova-da-Goa situé sur une île, dans l'ancien Bedjapour (Bijapur au Sud de Bombay, sur la côte Ouest dite Malabaretait le chef-lieu des possessions portugaises en Inde.
Le colloque des simples et des drogues de lInde" dont le sous-titre est explicite : "Conversations sur les simples, les drogues et les substances médicinales de lInde.
Garcia fait dabord ses études en Espagne, dans les facultés de Salamanque et dAlcalá de Henares, la patrie de Cervantès, puis se rend à Salamanque pour y apprendre la médecine, les arts et la philosophie.


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